Rock alternatif latino

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 25 juillet 2019 à 14:45 par >Elfast (Sandinista est un album et non une chanson. la source n'en parle pas mais seulement des Clash : Che è il nome del primo disco dei Mano Negra, la band in cui un giovane Manu Chao, sulle orme degli ultimi Clash, pesca da tutti le correnti musicali possibili, fondendole in un melange indefinibile e cantando di esclusi e di migranti.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Autre1 {{#invoke:Infobox|build|nom=Musique (style)}}Modèle:Infobox en Lua

Le rock alternatif latino (également appelé patchanka, latino alternatif ou alterlatino) est un genre musical ayant émergé vers la fin des années 1990, caractérisé par un mélange entre éléments de rock alternatif et de musique latine. Le terme de Modèle:Citation est lancé par le groupe français Mano Negra<ref name=sapere.it>Modèle:Lien web.</ref>,<ref name=corriere/>, qui l'utilisera dans son titre homonyme publié en 1988 et qui peut être traduit par Modèle:Citation ou Modèle:Citation.

La patchanka se caractérise par un mélange de couleurs, de sons, de styles, de langues, de musiques et de traditions<ref name=corriere>Modèle:Lien web.</ref>. Inspiré par le groupe The Clash<ref name=corriere/>, Mano Negra lance le genre en mêlant divers autres genres entre eux dont le punk rock, le ska, le reggae, le rock 'n' roll, le flamenco, le funk, la salsa, le rap et le calypso.

Artistes représentatifs

Les artistes et groupes représentatifs du genre incluent notamment : Amparanoia, Dusminguet, Los Tres, Macaco, Café Tacvba, Karamelo Santo, Sergent Garcia, Che Sudaka, El Gran Silencio, Los de abajo, Mano Negra, Maná, Estopa, et Roy Paci & Aretuska.

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Palette Modèle:Portail