Vespertilion

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 3 juin 2023 à 21:16 par >WikiCleanerBot (v2.05b - Correction syntaxique (Référence en double - Orthographe et typographie - Espace insécable))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Infobox Biohomonymie Modèle:Paronyme

Vespertilion est le nom vernaculaire donné en français à des espèces de chauves-souris appartenant au genre Myotis, les espèces de ce genre étant plus généralement appelées « murins ». Dans une acception plus large, le terme vespertilion peut désigner l'ensemble de la famille des Vespertilionidés<ref name = meyer>Meyer C., ed. sc., 2009, Dictionnaire des Sciences Animales. consulter en ligne. Montpellier, France, Cirad.</ref>. La première mention du terme en français remonte à 1544. Il découle du latin classique, Modèle:Lang (lui-même provenant de Modèle:Lang, le soir) et qui a donné en ancien italien Modèle:Lang, puis Modèle:Lang, redevenu « pipistrelle » en français<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Modèle:Ouvrage</ref>.

Noms vernaculaires et noms scientifiques correspondants

Liste alphabétique de noms vernaculaires attestés en français.
Note : certaines espèces ont plusieurs noms et, les classifications évoluant encore, certains noms scientifiques ont peut-être un autre synonyme valide.

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Article connexe

Modèle:Portail