God blesse

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 20 juillet 2023 à 12:29 par >Studio+(Plus)30
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Sous-titre/Musique Modèle:Confusion Modèle:À sourcer Modèle:Infobox Musique (œuvre)

God blesse est le deuxième album de Damien Saez, sorti le Modèle:Date. Il s'agit d'un double album, comprenant le CD God blesse et le CD Katagena. L'album s'est classé à la Modèle:10e des charts en France, à la Modèle:26e en Belgique francophone et à la Modèle:52e en Suisse<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Certains titres de l'album, sont uniquement en libre téléchargement sur internet. Dans une interview, Damien Saez explique qu'il refusait que son appétit musical débordant augmente le prix du disque et a donc choisi de mettre quelques musiques sur internet.

L'album

Sonorités

Cet album se distingue par la variété des styles musicaux, allant du rock et de la pop politiques, romantiques voire psychédéliques à la dance et la techno, en passant par des chansons-hommage à la Chanson française et des plages instrumentales où Saez joue au piano accompagné d'un orchestre.

Liste des titres

CD1 : God blesse

Modèle:Pistes

CD2 : Katagena

Modèle:Pistes

Au cinéma

Damien Saez est contacté par Brian De Palma pour participer à la création de la bande originale du film Femme fatale, qui sort en salle en Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Ouvrage</ref>. La chanson qui a été choisie pour l'occasion, Sexe, extraite de son deuxième album, fait alors beaucoup de bruit<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>. Du fait de ses paroles crues, certaines radios refusent de diffuser la chanson, et le clip n'est pas diffusé à la télévision<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

Modèle:Portail