La Digue
Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Île La Digue est la quatrième île en taille de l'archipel des Seychelles, et la troisième en population. Elle tire ses revenus du tourisme, grâce à ses plages de sable fin blanc. L’île est accessible depuis Baie Sainte-Anne à Praslin entre 15 et 30 minutes par bateau (jetty).
Cette île est notamment célèbre pour sa plage Anse Source d'argent, faite de sable fin et enserrée d'impressionnants chaos rocheux .
L'île a été reconnue zone importante pour la conservation des oiseaux<ref>Modèle:Lien web</ref>.
Histoire
En 1769, Nicolas Thomas Marion-Dufresne, commandant la Digue, explora les Seychelles par ordre de César Gabriel de Choiseul-Praslin (qui donne également son nom à Praslin).
Géographie
L'île de La Digue se situe à 6 km de Praslin et à 43 km de Mahé dans l'archipel des Seychelles.
D'une superficie de Modèle:Unité, elle s'élève sur le Modèle:Lien, un microcontinent, en effet ni corallien ni volcanique, le soubassement est de type granitique. On peut en voir de magnifiques affleurements à la plage Anse Source d'argent.
-
Rochers granitiques sur Anse Source d'Argent.
-
Anse Source d'Argent
-
Grand' Anse
-
Anse Source d’Argent
-
Anse Source d’Argent
-
Anse Marron
-
Demeure historique de la famille Rassool-Hossen, Union Estate Farm
Transports
Modèle:Section à sourcer Les moyens de transport y sont principalement le char à bœufs et le vélo. Des voitures et petits camions y circulent maintenant et les chars à bœufs sont devenus légende. Les vélos restent le moyen de transport privilégié.
- Bicyclettes et buffles.
-
-
-
-
-
Démographie
La Digue compte environ 2 451 habitants.
Personnalités liées
- Alain Saint-Ange (né en 1954), homme politique