Province de Nong Khai

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Homon {{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Subdivision administrative Nong Khai (en thaï : Modèle:Lang) est une province (changwat) de Thaïlande.

Elle est située dans le nord-est du pays. Sa capitale est la ville de Nong Khai. Elle est frontalière du Laos ; le pont de l'amitié lao-thaïlandaise, construit en 1994, la relie par-dessus le Mékong à la capitale laotienne, Vientiane. Les habitants de cette province parlent lao.

Après la chute du royaume de Vientiane, mis à sac par l'armée siamoise sous le roi Anouvong (vers 1829), la ville de Vientiane fut réduite en village relevant de Nongkhai.

En Modèle:Date-, les huit districts orientaux de la province en ont été séparés pour créer la Province de Bueng Kan.

Subdivisions

Fichier:Amphoe Nong Khai.png
Carte des amphoe de la province de Nong Khai (avant 2011).

Avant 2011, la province de Nong Khai était subdivisée en 17 districts (amphoe) : Ces districts étaient eux-mêmes subdivisés en 115 sous-districts (tambon) et 0 villages (muban).

Depuis le Modèle:Date-, la province ne compte plus que neuf districts, eux-mêmes divisés en 62 sous-districts et 705 villages (muban).

Fichier:Farmer - panoramio (3).jpg
Culture du riz

Notes et références

Cette province est connue entre autres pour sa fête des fusées et ses boules de feu des Nagas<ref>Modèle:Article</ref>.Modèle:Références

Modèle:Palette Modèle:Portail