Province de Phattalung

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Subdivision administrative Phatthalung (ou Phattalung, en thaï : Modèle:Lang) est une province (changwat) de Thaïlande.

Elle est située au sud de la Thaïlande, dans la péninsule Malaise. Elle partage des frontières avec la province de Nakhon Si Thammarat au nord, la province de Songkhla et la province de Satun au sud et la province de Trang à l’ouest.

Ses frontières naturelles sont la chaîne de Bantad entre Phatthalung et Trang et le lac Phatthalung à l’est. La province a une importante production de nids d'hirondelle.

Fichier:Seal Phatthalung.png
Sceau provincial

Administration

La province est divisée en 11 districts (amphoe), 65 sous-districts (tambon) et 626 villages. Son sceau représente le Phu Khao Ok Thalu, montagne symbole de la province (hauteur : 250 m).

Fichier:Khao Ok Thalu.jpg
Le Phu Khao Ok Talu domine la ville de Phatthalung.

Langue et religions

La langue officielle est le thaï, que la plupart des habitants parlent avec l’accent de leur province. Leur langue ordinaire est en général un dialecte.

La population est majoritairement bouddhiste, avec un peu plus de 11 % de musulmans, dont beaucoup sont d'ascendance malaise.

Annexes

Modèle:Autres projets

Modèle:Palette Modèle:Portail