Z (chaîne de télévision)

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 27 septembre 2023 à 15:42 par >Airtransat236 (Homonymes)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:HomonModèle:Infobox Chaîne de télévision Z (anciennement Canal Z et Ztélé) est une chaîne de télévision québécoise. Elle a été officiellement lancée le Modèle:Date et appartient à Bell Media.

Histoire

En Modèle:Date-, Radiomutuel obtient une licence de diffusion auprès du CRTC pour le service Canal Z<ref>Modèle:Lien web</ref> Modèle:Citation

En Modèle:Date-, Astral a annoncé son intention de faire l'acquisition de Radiomutuel<ref>Modèle:Lien brisé</ref>, qui a été approuvé par le CRTC le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web</ref>. La chaîne a été lancée le Modèle:Date et était distribuée avec Historia, Séries+ et Évasion sous forme de mini-forfait, qui a été abandonné quelques années plus tard.

Niveau programmation, la chaîne diffusait et produisait des émissions et magazines selon des thèmes telles que technologie, multimédia, jeux vidéo, inexpliqué, science-fictionModèle:Etc. Aucune série de fiction originale n'a été produite pour la télévision, elles ont été publiées dans la section webtélé du site web de la chaîne.

En 2005, la chaîne a été renommée Ztélé en introduisant un logo modifié. Le Modèle:Date-, la chaîne Ztélé et six autres chaînes d'Astral Media, Canal D, Canal Vie, Historia, Séries+, VRAK.TV et Super Écran, lancent leur programmation en haute définition.

Le Modèle:Date-, Bell Canada (BCE) annonce son intention de faire l'acquisition d'Astral Média, y compris Ztélé, pour 3,38 milliards de dollars<ref>Modèle:Lien web</ref>. La transaction a été refusée par le CRTC. Bell Canada a alors déposé une nouvelle demande le Modèle:Date-, qui a été approuvée le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web</ref>.

En Modèle:Date-, Bell Média a renommé la chaîne Z et la dote d'un nouveau logo. Les émissions de technologie ont été remplacées par des émissions de divertissement, telles que la motoneige, les voitures, des talk-shows, des émissions humoristiques et la culture de divertissement pour adultes.

En 2021, Z est intégré au site noovo.ca, où ses émissions peuvent être visionnées.

À l'été 2022, Vidéotron a informé Bell Média qu’elle souhaitait retirer Vrak et Z de sa distribution Modèle:Citation, et Bell dépose un plainte auprès du CRTC<ref>Modèle:Lien web</ref>. Après des mois de statu quo, le CRTC rejette la plainte en Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web</ref>. La chaîne est retirée depuis le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Identité visuelle (logotype)

Programmes

  • Séries et longs métrages de fiction (action, science-fiction)
  • Magazines et séries documentaires (automobile, humourModèle:Etc.)
  • Docuréalité extrême

Émissions

Séries documentaires

Modèle:Colonnes

Magazines

Modèle:Colonnes

Comédies

Modèle:Colonnes

Séries

Modèle:Drapeau Séries canadiennes

Modèle:Colonnes

Modèle:Drapeau Séries américaines

Modèle:Colonnes

Modèle:Drapeau Séries britanniques

Anciennes émissions et séries

Modèle:Colonnes

Présentateurs

Modèle:Pertinence section

Références

Modèle:Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Modèle:Liens

Modèle:Palette Modèle:Portail