Comté de Middlesex (Massachusetts)

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 1 juin 2022 à 14:55 par >Dhatier (orthographe)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Voir homonymes {{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Comté des États-Unis

Le comté de Middlesex est un comté situé dans l'État du Massachusetts aux États-Unis. Au recensement de 2000, sa population s'élevait à Modèle:Nombre. Il existe deux chefs-lieux : Cambridge et Lowell.

Le comté s'étend sur Modèle:Unité.

À l'instar d'un nombre croissant de comtés du Massachusetts, le comté de Middlesex existe aujourd'hui seulement en tant que région géographique historique et n'a plus de gouvernement spécifique. La plupart des fonctions exécutives et électives locales ont été transférées aux agences de l'État en 1997.

Historique

Entre 1775 et 1784, le nombre d'affaires de vol et de cambriolage est multiplié par quatre. Le niveau se maintient ensuite jusqu'en 1790, décline légèrement pendant les années du boom économique, puis double pendant la dépression de 1807<ref>Modèle:Ouvrage</ref>.

Villes et villages

* Les villages sont une division de recensement mais n'ont pas d'existence juridique séparée de la ville dans laquelle ils se trouvent
** Les hameaux de la ville de Newton sont initialement des secteurs postaux, qui sont devenus utilisés comme secteurs géographiques de manière assez commune.

Notes et références

Modèle:Références

Modèle:Palette Modèle:Portail