Austin Roberts

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 8 avril 2023 à 21:50 par >Bédévore (→‎Liens externes)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Biographie2

J. Austin Roberts, né le Modèle:Date de naissance à Pretoria et mort le Modèle:Date de décès dans un accident de voiture, est un zoologiste, sud-africain.

Biographie

Modèle:Vide Il est le fils de l'artiste et naturaliste Marianne Edwardine Fannin (dite Edda), de laquelle il hérite de l'intérêt pour l'étude de la nature. Il vit à Lydenburg jusqu'en 1891, lorsque sa famille déménage à Potchefstroom où il retrouve le naturaliste Thomas Ayres qui lui fait connaître l'ornithologie<ref name="s2a3">Modèle:Lien web</ref>.

Durant trente-huit ans, Austin Roberts travaille pour le Transvaal Museum et étudie les oiseaux de l’Afrique du Sud.

Il est cofondateur de l'Union d'ornithologues sud-africains (South African Ornithologists Union, en 1904) et de la Société biologique du Transvaal (Transvaal Biological Society). Quand les deux sociétés se regroupent, en 1916, il devient cofondateur de la Société biologique sud-africaine (South African Biological Society) pour laquelle il sera élu président, en 1933<ref name="s2a3"/>.

Il fait paraître The Birds of South Africa en 1940 (qui connaît de très nombreuses rééditions) et The Mammals of South Africa en 1951.

Ouvrages et publications

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Portail