Rintintin (série télévisée)

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 21 mai 2023 à 20:04 par 91.173.1.6 (discussion) (→‎DVD)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Voir homonymes

Modèle:Infobox Série télévisée Rintintin (The Adventures of Rin Tin Tin) est une série télévisée américaine en 164 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Lee Duncan.

Synopsis

À la fin du Modèle:Lien siècleModèle:Vérification siècle, le Modèle:101e de cavalerie de Fort Apache recueille un jeune garçon, Rusty, et son berger allemand, Rintintin, uniques survivants d'un convoi de pionniers attaqué par des Indiens. À la suite d'une de leurs aventures, Rusty est promu caporal honoraire, et Rintintin, mascotte du régiment. On leur donne officiellement l'autorisation de rester au fort.

Diffusions

Entre le Modèle:Date et le Modèle:Date sur le réseau ABC. La série a été diffusée dès le Modèle:Date- sur Télé Luxembourg, à raison d'un épisode quotidien (samedi et dimanche inclus), à Modèle:Heure. En Belgique, elle a été diffusée à partir du Modèle:Date-, à raison d'un épisode hebdomadaire, chaque samedi, à Modèle:Heure, en remplacement d'une autre série western américaine, Aigle noir. En France, la série a été diffusée à partir du Modèle:Date sur RTF Télévision<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Des répétitions de la série ont été retransmises par la télévision quotidiennement et les samedis sur la chaîne CBS depuis octobre 1959 jusqu'à septembre 1964. Une nouvelle série de diffusions est réalisée en 1976, jusqu'au milieu des années 1980. Les originales en noir et blanc ont été mis sépia.

Le succès de Rintintin a causé l'annulation sur la chaîne CBS de la série The Adventures of Champion, qui a été remplacée le Modèle:Date, par My Friend Flicka.

Acteurs

Fichier:James Brown fan postcard 1955.jpg
Photographie montrant James Brown et Rintintin en 1955.

L'acteur texan James Brown (1920-1992) apparaît dans chaque épisode, dans le rôle du lieutenant Ripley « Rip » Masters. Parmi le reste de la distribution figurent l'acteur vétéran Joe Sawyer, ainsi que Rand Brooks, porté par l'énorme succès du film Autant en emporte le vent.

Les invités de la série Rintintin incluent des vétérans de western et des chanteurs tels que Roscoe Ates et Dean Fredericks, qui sont aussi apparus dans la série Sky King, ainsi que Ed Hinton et John Pickard dans la série du même genre Boots and Saddles (syndication, 1957-1958), ils apparaissent trois fois dans la série Rintintin. Lee Van Cleef et Harry Dean Stanton apparaîtront aussi dans cette série. La série fut produite par Screen Gems.

Le personnage de Rintintin est apparu dans quelques films et séries de radio dès 1922. L'un des chiens utilisés dans la série de télévision était la quatrième descendance du Rintintin originel.

Distribution

Épisodes

Première saison (1954-1955)

Modèle:Colonnes

Deuxième saison (1955-1956)

Modèle:Colonnes

Troisième saison (1956-1957)

Modèle:Colonnes

Quatrième saison (1957-1958)

Modèle:Colonnes

Cinquième saison (1958-1959)

Modèle:Colonnes

Produits dérivés

DVD

  • Les Aventures de Rintintin (en version colorisée): Volume 1 (Modèle:Date-) ASIN B000BEU384
  • Les Aventures de Rintintin (en version colorisée): Volume 2 (Modèle:Date-) ASIN B000EHQSKA

Notes et références

Modèle:Vide <references />

Voir aussi

Modèle:Autres projets

Article connexe

Liens externes

Modèle:Portail