Département du Commerce des États-Unis

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 8 juillet 2023 à 05:30 par >Rob1bureau (Les noms d'organismes étrangers ne prennent pas d'italique (voir Wikipédia:Conventions_typographiques#Mots_étrangers).)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Sous-titreModèle:Homon Modèle:Infobox Départements de l'administration américaine Le département du Commerce des États-Unis (en anglais : Modèle:Langue) est le département du gouvernement fédéral des États-Unis chargé du commerce et de l'industrie. Il est dirigé par la secrétaire au Commerce Gina Raimondo depuis 2021, qui est membre du cabinet présidentiel. Le département est distinct du Bureau du représentant américain au commerce, faisant partie du Bureau exécutif du président des États-Unis, et de la Small Business Administration, agence indépendante.

Histoire

Fichier:Commerce Building Secretary's Office.jpg
Le bureau du secrétaire au Commerce au milieu du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle.
Fichier:Commerce Building Secretary's Quarters.jpg

Le département est créé sous le nom de « département du Commerce et du Travail » (Modèle:Langue) le Modèle:Date- (et dirigé par le secrétaire au Commerce et au Travail) mais fut renommé « département du Commerce » le Modèle:Date- après que ses bureaux et agences spécialisées dans le travail furent transférés dans le nouvellement créé département du Travail.

Son siège se trouve dans l'édifice Herbert C. Hoover, à Washington, D.C., près de la Maison-Blanche.

Responsabilités

La mission du département est Modèle:Citation Parmi ses taches figurent la collecte de données économiques et démographiques pour le commerce et les prises de décisions gouvernementales, la gestion des brevets et des marques commerciales et l'aide pour une standardisation des normes de l'industrie.

Organismes

Le Service commercial des États-Unis (Modèle:Lien, USCS), dépendant du département du Commerce des États-Unis, diffuse de nombreuses études de marché pour faciliter le commerce international. Afin d’augmenter leur diffusion, l'USCS a signé un PPP (Modèle:Langue) avec la Fédération des associations du commerce international (FITA), qui les publie gratuitement à travers son site Globaltrade.net, conjointement à ses propres études.

Divisions

Liste des secrétaires du Commerce

Modèle:Article détaillé

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Autres projets

Modèle:Palette Modèle:Portail