Jacky Larrivière

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 12 septembre 2023 à 18:47 par >Éric Messel-3 (insertion d'une argumentation banale)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Admissibilité à vérifier Modèle:À sourcer {{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Artiste

Jacky Larrivière, né le Modèle:Date à Colombes, est un graveur qui a travaillé de 1972 à 2006 pour l'Imprimerie des timbres-poste et des valeurs fiduciaires (ITVF) à Périgueux-Boulazac.

Diplômé de l'École Estienne en 1965, il entre comme maître-graveur en taille-douce à l'ITVF qui imprime les timbres-poste de France et des territoires d'outre-mer, mais aussi pour certains pays étrangers.

Jacky Larrivière est membre (ainsi que Claude Jumelet, André Lavergne, Cyril de La Patellière ou encore Yves Beaujard) de l'association « Art du timbre gravé », fondée par Pierre Albuisson. Cette association promeut la technique et la pratique de la taille-douce.

Cet excellent graveur a, à son actif, la création et la gravure de quelques deux cent vingt timbres-poste. Il fut le graveur attitré de Cyril de La Patellière : (timbres Claude Debussy, Etienne Dolet, Tristan Corbière ou sainte Dévote pour Monaco). Il arrêta définitivement sa carrière en 2013. Il est titulaire du prestigieux prix mondial des imprimeries d'Etat décerné à Washington pour l'année 1985 (gravure du timbre-poste "Vitrail de la cathédrale de Strasbourg).

Liens externes

Modèle:Liens

Modèle:Portail