Coup de gigot et autres histoires à faire peur

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 2 octobre 2023 à 14:49 par >Airtransat236 (Révocation des modifications de 83.118.212.180 (retour à la dernière version de Airtransat236))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Infobox Nouvelle

Coup de gigot et autres histoires à faire peur (Modèle:Lang) est un recueil de nouvelles policières écrites par Roald Dahl. La nouvelle principale, Coup de gigot, a été publiée initialement en 1954 dans le recueil Bizarre ! Bizarre ! (Someone Like You), puis réécrite en 1961 et publiée en 1962.

Résumés des nouvelles

Coup de gigot

Mary Maloney, épouse d’un policier et enceinte de six mois, assassine son mari avec un gigot congelé après qu’il lui ait fait des confidences mystérieuses (dans la nouvelle, on devine qu’il va la quitter ; dans la version filmée par Hitchcock, il précise que c’est pour une autre femme). Elle fait cuire son gigot, se fait jolie et part acheter des légumes et un dessert chez l’épicier du coin pour se constituer un alibi. Elle met ensuite au point un scénario afin de ne pas se faire arrêter par la police pour le crime qu’elle vient de commettre : alors qu’elle rentre chez elle et appelle son mari, elle « découvre » son cadavre avant d’appeler la police et de simuler le chagrin. Les policiers enquêtent et finissent par se laisser convaincre de manger le gigot, l’arme du crime. Malgré eux, ils font ainsi disparaître les preuves...

Tous les chemins mènent au ciel

Mme Foster soufre d’une maladie pathologique (peur de rater…) Son marie M Eugène Foster qui avait ateint les soixante dix ans ,vivait avec sa femme dans une maison à six étages ,dans la 62 e rue . Elle devait prendre un avion pour Paris (sont voyage le plus important) .Mme Foster allé toute seul à Paris pour voir sa fille unique qui c’était marié avec un français .Ils avaient trois enfants . Mme Foster monte dans la voiture, mais soudain, la voiture s’arrêta heuresement ils étaient devant l’aéroport . Mme Foster bondit à l’extérieur .Elle se dépêcha d’entrée elle était assise près des guichets se levant toutes les demi-heures pour demander à l’employé si la situation avait changé . Après six heures du soir elle entendit enfin les hauts parleurs qui lui annoncèrent que l’avion sera retardé au lendemain car il y’a beaucoup de brouillard .Elle rentra chez elle .Mme Foster pris l’avion le lendemain à onze heure .Une fois arrivée elle fit la connaissance de ses petits enfants . Mais quand elle rentra chez elle , elle était triste ,malheureuse …

La Logeuse

Modèle:Section vide ou incomplète

William & Mary

Modèle:Section vide ou incomplète

Adaptations

Notes et références

Modèle:Références

Article connexe

Modèle:Portail