Bretton Woods (New Hampshire)
Modèle:Homon Modèle:Infobox Localité Bretton Woods est un lieu-dit de la ville américaine de Carroll (comté de Coös), dans le nord-est du New Hampshire, dans laquelle s'est déroulée une conférence internationale du Modèle:1er au Modèle:Date, conférence qui a mené aux Accords de Bretton Woods.
La conférence a eu lieu dans le grand hôtel Mount Washington fondé en 1900 et toujours en service au Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle. La ville est aussi une station de sports d'hiver qui offre un domaine skiable dépendant de la ville de Carroll.
Historique
En 1772, le roi George III a fait don de Bretton Hall, une propriété située à West Bretton, West Yorkshire, à Sir Thomas Wentworth, ainsi que des terres situées dans les White Moutains pour développer une colonie. La colonie est devenue la ville de Carroll et la partie située au sud-ouest a gardé le nom de « Bretton Woods » (les bois de Bretton), d'après Bretton Hall<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Lawrence Shaw Mayo, John Wentworth, Governor of New Hampshire: 1767-1775, Harvard University Press, 1921 Modèle:Lire en ligne, Modèle:P.</ref>.
Le nom « Bretton » fait référence étymologiquement aux Bretons.
Notes et références
<references />