Villegardin

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 24 juillet 2021 à 18:19 par >JessydeVilly (→‎Démographie : changement de modèle + Réparation de lien brisé via Modèle:Cassini-Ehess)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Infobox Ancienne commune de France

Villegardin est une ancienne commune française<ref group="alpha">Le code INSEE de la commune de Villegardin avant la fusion était 89455.</ref> située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne-Franche-Comté.

Villegardin a fusionné, en 1965, avec Montacher pour former la nouvelle commune de Montacher-Villegardin<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Démographie

{{#invoke:Démographie|demographie}}

Modèle:Graphique démographique

Lieux et monuments

  • Église Saint-Nicolas de Villegardin

L'église a été construite vers le Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle-Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle et dépendait de l'abbaye de Ferrières<ref>Modèle:Harvsp</ref>. Elle est composée d'une seule nef voûtée en berceau, se prolongeant sur un chevet droit percé de trois fenêtres du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle.L'édifice possédait autrefois un clocher, qui tomba en 1840 et ne fut reconstruit qu'à la fin du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle<ref name="chilot19">Modèle:Harvsp</ref>

En 1981, la municipalité de Montacher-Villegardin mit en vente l'édifice, qui fut racheté quelques années plus tard par la famille Senoble, à la tête de l'entreprise homonyme. Elle restaura alors le porche et le clocher mais réduisit la nef de quelques mètres<ref name="chilot19"/>.

Bibliographie

Notes et références

Notes

Modèle:References

Références

Modèle:References

Modèle:Portail