Préfecture de Yamaguchi
Modèle:Coord Modèle:Infobox Subdivision administrative
La Modèle:Japonais est une préfecture du Japon, la plus à l'ouest de Honshū.
Histoire
La préfecture de Yamaguchi était précédemment divisée en deux provinces : celle de Nagato et celle de Suo, provinces d'origine du clan Ōuchi (Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle). Durant la période Sengoku, lorsque le clan Ōuchi fut renversé par son vassal Mōri Motonari, elles passèrent aux mains du clan Mōri.
Après la réouverture du Japon par le commodore Matthew Perry, les clans de Nagato (également connu comme Chōshu) jouèrent un rôle clé dans la chute du shogunat Tokugawa et dans le nouveau gouvernement impérial.
Géographie
Elle est bordée des préfectures d'Hiroshima et Shimane. La préfecture compte 13 villes et 4 districts qui comprennent un total de 6 bourgs. La préfecture ne possède plus un seul village.
Villes
- Hagi
- Hikari
- Hōfu
- Iwakuni
- Kudamatsu
- Mine
- Nagato
- San'yō-Onoda
- Shimonoseki (plus grande ville)
- Shūnan
- Ube
- Yamaguchi (capitale)
- Yanai
Districts et bourgs
Économie
Démographie
Modèle:Démographie préfecture Japon
Culture
Tourisme
Une des attractions majeures est le célèbre pont Kintai dans la ville d'Iwakuni. Ces cinq arches en bois sont considérées comme un symbole de l'ouest d'Honshū. Les bords de la rivière Nishiki près du pont sont considérés comme l'un des meilleurs endroits au Japon pour la pratique du Modèle:Japonais, quand les groupes et les familles se réunissent au début du printemps pour admirer les cerisiers en fleur.
Jumelage
La préfecture d'Yamaguchi est jumelée avec les municipalités ou régions suivantes<ref>Modèle:Lien web.</ref> :
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Modèle:Officiel
- {{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Association d'échanges internationaux de Yamaguchi
- Modèle:Autorité