Michel Heinrich

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 7 septembre 2023 à 17:49 par >GPZ Anonymous (c'est pas sourcé WP:SOURCES)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Personnalité politique

Michel Heinrich, né le Modèle:Date de naissance à Thann (Haut-Rhin), est un homme politique français.

Biographie

Il est pharmacien de profession.

Entre 1989 et 1997, il est premier adjoint de Philippe Séguin à la mairie d’Épinal. Il succède à celui-ci en 1997 à la tête de la mairie, où il est constamment réélu depuis. Il participe notamment à la création du festival littéraire annuel Les ImaginalesModèle:Référence nécessaire, qui devient rapidement un des premiers festivals internationaux de littérature de l'imaginaire. Il est également président de la communauté d'agglomération d'Épinal depuis 2013Modèle:Référence souhaitée.

Il est élu député UMP dans la première circonscription des Vosges en Modèle:Date-, succédant là-encore à Philippe Séguin. Il est réélu député en 2007 avec 53,2 % des voix au premier tour, puis en 2012, avec 56,7 % des voix au second tour<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Anticipant l’entrée en vigueur de la loi sur le non-cumul des mandats, il ne se représente pas en 2017<ref>Modèle:Article.</ref>.

Il soutient François Fillon au congrès de l’UMP de 2012 et à la primaire de la droite de 2016<ref>Ludovic Vigogne, « Primaire à droite: la liste des premiers soutiens parlementaires », lopinion.fr, 20 avril 2016.</ref>.

Détail des mandats et fonctions

Au niveau national

Au niveau local

Michel Heinrich est également PDG de la chaîne télévisée Images Plus de 2008 à 2010, et président de la SEM de développement économique et d'aménagement d'Épinal-Golbey, société actionnaire de plusieurs entreprises dont la holding de reprise de l'Imagerie d'Épinal en 2014Modèle:Référence souhaitée.

Notes et références

Modèle:Références

Source

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Modèle:Liens

Modèle:Portail