Louis Annibal de Saint-Michel d'Agoult

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 30 septembre 2023 à 11:21 par >Epok (Mise à jour des paramètres de l'infobox.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Personnalité militaire

Louis Annibal de Saint-Michel d'Agoult, né le Modèle:Date de naissance à Saint-Michel (Alpes-de-Haute-Provence), mort le Modèle:Date de décès à Pampelune (Espagne), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il entre en service comme élève à l'École Militaire de Paris en 1756, il passe exempt des Gardes du corps du roi dans la compagnie de Villeroy le Modèle:Date-, aide major le Modèle:Date- et lieutenant le Modèle:Date-. Il est nommé commandant d’escadron le Modèle:Date-, et il est fait chevalier de Saint-Louis le Modèle:Date-.

Brigadier le Modèle:Date-, il est promu maréchal de camp le Modèle:Date-, et aide major général des Gardes du corps la même année. Il est réformé le Modèle:Date-.

Le Modèle:Date-, il reprend du service en tant que général de brigade et il est nommé commandant d'armes de la place de Forchheim en Bavière. Le Modèle:Date-, il est désigné commandant supérieur de Custrin, et il est admis à la retraite le Modèle:Date- suivant.

Le Modèle:Date-, il est rappelé à l’activité comme commandant de Pampelune, et le Modèle:Date-, il commande la Navarre. Il est élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur le Modèle:Date-. Il est commandeur de l’ordre de Saint-Lazare de Jérusalem

Il meurt le Modèle:Date- à Pampelune.

Titres, décorations, honneurs

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Modèle:Portail