La Côte-aux-Fées
Modèle:Infobox Commune de Suisse La Côte-aux-Fées est une commune suisse du canton de Neuchâtel, située dans la région Val-de-Travers.
Géographie
Le territoire de La Côte-aux-Fées s'étend sur Modèle:Superficie suisseModèle:Référence superficie suisse. Lors du relevé de Modèle:Période relevé superficie suisse, les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient Modèle:Utilisation sol suisse de sa superficie, les surfaces agricoles Modèle:Utilisation sol suisse, les surfaces boisées Modèle:Utilisation sol suisse et les surfaces improductives Modèle:Utilisation sol suisseModèle:Référence superficie suisse par domaine.
La Côte-aux-Fées est traversée par la Route de l'absinthe, itinéraire culturel et touristique reliant Pontarlier à Noiraigue dans le Val-de-Travers. Modèle:Communes limitrophes
Toponymie
Le nom de la commune est composé de côte (du latin Modèle:Latin, soit un terrain en pente) et du francoprovençal fèa, fèja (du bas latin fēta, soit la « brebis »)<ref>Modèle:Toponymes.ch</ref>.
Lieux et monuments
- Temple (1870)
- La grotte aux fées se situe à environ Modèle:Unité de la Côte-aux-Fées en prenant la direction du hameau de Saint-Olivier.
Population et société
Surnom
Les habitants de la commune sont surnommés les Niquelets, soit les nigauds<ref name=":1">Modèle:Ouvrage</ref>.
Démographie
Évolution de la population
Modèle:Section démographie commune suisse
Pyramide des âges
Modèle:Section pyramide des âges commune suisse
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Modèle:Autres projets Modèle:Liens
Références
Modèle:Palette Communes du canton de Neuchâtel Modèle:Portail