Al Hawza
Al Hawza ou al Hauza ou al-Hawza Al-Natiqa est un journal irakien, créé après la chute de Saddam Hussein et fermé par l'administration américaine.
Historique
Al Hawza est publié à partir de 2003<ref name=bab>Modèle:Lien web</ref>, après l'élimination de Saddam Hussein. Ce périodique est considéré comme l'organe de presse de l'ecclésiastique Chiite Moqtada al-Sadr<ref name=nir>Modèle:Article</ref>. C'est un hebdomadaire publié chaque jeudi<ref name=nir />,<ref name=rawi>Modèle:Ouvrage</ref>. Son président était Abbas Al Rubayi<ref name=bab />.
La publication a été arrêtée le Modèle:Date- par la police militaire, sur ordre des États-Unis, durant l'administration de Paul Bremer, après avoir été accusé d'encourager les actes de violence contre les troupes de la coalition<ref name=rawi />,<ref>Modèle:Article</ref>,<ref>Modèle:Ouvrage</ref>. La fermeture de l'hebdomadaire a provoqué une protestation de centaines d'Irakiens à Bagdad peu après l'interdiction<ref name=bbc>Modèle:Article</ref>,<ref>Modèle:Article</ref>,<ref>Modèle:Article</ref>.