Arrondissement de Guéret
Modèle:Infobox Subdivision administrative
L'arrondissement de Guéret est une division administrative française, située dans le département de la Creuse et la région Nouvelle-Aquitaine.
Géographie
Composition
Composition avant 2015
- canton d'Ahun
- canton de Bénévent-l'Abbaye
- canton de Bonnat
- canton de Bourganeuf
- canton de Boussac
- canton de Châtelus-Malvaleix
- canton de Dun-le-Palestel
- canton du Grand-Bourg
- canton de Guéret-Nord (et ancien canton de Guéret)
- canton de Guéret-Sud-Est
- canton de Guéret-Sud-Ouest
- canton de Jarnages
- canton de Pontarion
- canton de Saint-Vaury
- canton de La Souterraine
Composition depuis 2015
Depuis 2015, le nombre de communes des arrondissements varie chaque année soit du fait du redécoupage cantonal de 2014 qui a conduit à l'ajustement des périmètres de certains arrondissements, soit à la suite de la création de communes nouvelles. Le nombre de communes de l'arrondissement de Guéret est ainsi de 142 en 2015, 141 en 2016 et 140 en 2017. Au Modèle:Date-, l'arrondissement est redessiné pour s'ajuster aux périmètres des intercommunalités et dans un souci de rééquilibrage<ref>Modèle:Lien web</ref>. Il regroupe alors Modèle:Unité.
Le Modèle:Date-, les communes de Linard et Malval, d'une part, et les communes de Saint-Dizier-Leyrenne et Masbaraud-Mérignat, d'autre part, fusionnent pour constituer respectivement les communes nouvelles de Linard-Malval et Saint-Dizier-Masbaraud.
Au Modèle:Date-, l'arrondissement groupe les Modèle:Nobr suivantes<ref name="ARR232">Modèle:Lien web.</ref> : Modèle:Colonnes
Démographie
Modèle:Population de France/section