Arrondissement de Saint-Amand-Montrond
Modèle:Infobox Subdivision administrative
L'arrondissement de Saint-Amand-Montrond est une division administrative française, située dans le département du Cher et la région Centre-Val de Loire.
Il correspond à la zone frontière entre les anciennes provinces du Berry (cantons de Châteaumeillant, Le Châtelet, Dun-sur-Auron, Lignières, et partie de ceux de Châteauneuf-sur-Cher et La Guerche-sur-l'Aubois) et du Bourbonnais (cantons de Saint-Amand-Montrond, Charenton-du-Cher, Nérondes, Sancoins, Saulzais-le-Potier, et partie de ceux de Châteauneuf-sur-Cher et La Guerche-sur-l'Aubois).
Composition
Composition avant 2015
- Canton de Charenton-du-Cher
- Canton de Châteaumeillant
- Canton de Châteauneuf-sur-Cher
- Canton du Châtelet
- Canton de Dun-sur-Auron
- Canton de La Guerche-sur-l'Aubois
- Canton de Lignières
- Canton de Nérondes
- Canton de Saint-Amand-Montrond
- Canton de Sancoins
- Canton de Saulzais-le-Potier
Découpage communal depuis 2015
Depuis 2015, le nombre de communes des arrondissements varie chaque année soit du fait du redécoupage cantonal de 2014 qui a conduit à l'ajustement de périmètres de certains arrondissements, soit à la suite de la création de communes nouvelles. Le nombre de communes de l'arrondissement de Saint-Amand-Montrond reste quant à lui inchangé depuis 2015 et égal à 116. Au Modèle:Date-, l'arrondissement groupe les Modèle:Nobr suivantes<ref name="ARR182">Modèle:Lien web.</ref> : Modèle:Colonnes
Démographie
Modèle:Population de France/section