Auguste Picard

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Confusion Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Biographie2 Auguste Picard, né le Modèle:Date de naissance à [[7e arrondissement de Paris|Paris Modèle:7e]] et mort à [[6e arrondissement de Paris|Paris Modèle:6e]] le Modèle:Date de décès<ref>Acte de décès (avec date et lieu de naissance) à Paris Modèle:6e, n° 1108, vue 12/15.</ref>, est un libraire et éditeur français<ref name="cths">http://cths.fr/an/prosopo.php?id=115795</ref>.

Biographie

Auguste Eugène Picard est le fils d'Alphonse Picard, lui-même libraire et éditeur. Il fait ses études à l'École des chartes (promotion 1889)<ref>Thèse d'Auguste Picard en 1889, titrée Bureau de la Rivière, favori de Charles V et de Charles VI (13??-1400) sur theses.enc.sorbonne.fr.</ref> avant de rejoindre son père comme collaborateur (1889) et associé (1892) avant de lui succéder en 1906.

Il a créé une collection de manuels d'archéologie et d'histoire de l'art avec des œuvres d'autres chartistes comme Camille Enlart (6 volumes consacrés à l'archéologie française). Il publie aussi des travaux de Déchelette, Diehl, Saladin, Migeon, Marçais, Cagnat et Chapot, Contenau, Barrois, Ch. Picard, Grenier etc.

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Liens

Modèle:Portail