Aurélien (archevêque)
Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Biographie2 Aurélien (mort le Modèle:Date) est un homme d'Église français. Il fut archevêque de Lyon.
Biographie
Fils d'Aurélien et d'Adabona, il a été abbé d'Ainay<ref>Voir Jacques Gadille, René Fédou, Henri Hours, Bernard de Vregille, s.j., Le Diocèse de Lyon ; Histoire des diocèses de France - 16, Beauchesne, 1983, Paris, Modèle:ISBN, page 53</ref> et de Nantua<ref>Jean-Irénée Depéry, Histoire hagiologique de Belley ou recueil des vies des saints et des bienheureux nés dans ce diocèse..., Bottier, 1834, p. 84 visible sur google books </ref>.
Il est présenté selon les sources comme le Modèle:50e (liste d'Hugues de Flavigny et de l'obituaire de Bologne), le Modèle:47e (selon quelques historiens du Modèle:Lien siècleModèle:Vérification siècle), mais il reste pour Guigue le Modèle:47e archevêque de Lyon (875-895), en succédant à Saint Rémi.
Il souscrit avec les évêques de Macon : Gontard (879-885) ; Valence : Ratbert (859-880 ?), et Vienne : Ottramne (876- V.885) à la possibilité pour les moines de l'Abbaye Saint-Marcel-lès-Chalon lors du Concile du Modèle:Date en ce lieu, de choisir librement leur abbé<ref>Denyse Riche, « L'Ordre de Cluny à la fin du Moyen Âge », Modèle:P., note : 14, SECOR, Université de Saint-Etienne, 2000, Modèle:Isbn.</ref>.
Voir aussiModèle:AutoritéModèle:DictionnairesModèle:Bases religion
Références
<references/>
Modèle:Début dynastie Modèle:Insérer dynastie Modèle:Fin dynastie