British Science Association
Modèle:Titre en italique Modèle:Infobox Organisation2
La Modèle:Lang (« Association britannique pour la science ») Modèle:Incise ou the BSA comme l'appellent désormais les Britanniques, est une société savante créée en 1831. Cette association à but non lucratif a pour but de promouvoir l'ouverture à la science et d'encourager l'engagement pour le développement des sciences et de la technologie. Elle organise chaque année un festival de la science à travers tout le Royaume-Uni ainsi qu'une semaine de la science.
L'association a notamment abrité un vigoureux débat le Modèle:Nobr, à propos de la théorie de l'évolution, entre le représentant de Charles Darwin Modèle:Incise et l'évêque d'Oxford Modèle:Incise, lequel n'admettait pas que l'homme puisse « descendre du singe ».
Elle fut également active dans la normalisation de la résistance électrique et l'élaboration d'un étalon pour l'ohm. On a parlé de BA units avant le legal ohm de 1884<ref>1 Legal Ohm = 1.0112 B. A. Units of resistance (Congrès de Paris, 1884)</ref>.
La BSA est également à l'origine du système CGS proposé en 1874<ref>Modèle:Lien web. Lire le troisième paragraphe.</ref>.
Notes et références
Modèle:Traduction/référence <references />
Liens externes
- {{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Histoire de l'association sur le site de la British Science Association