Château de Penrith

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Château Le château de Penrith (Modèle:Lang) est un château du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle situé dans la ville britannique de Penrith, dans le comté anglais de Cumbria, en face de la gare. Il fait aujourd’hui partie des propriétés de l’Modèle:Lang.

Historique

Le château est commencé à la fin du Modèle:S mini- siècleModèle:Vérification siècle par Ralph Neville<ref>Page du château sur le site de l’Modèle:Lang</ref>,<ref group="Note">Il est dit qu’il aurait été commencé entre 1399 par Modèle:Lien, futur évêque du diocèse de Carlisle ; voyez la page du château sur le site visitecumbria.com.</ref>. Il est agrandi et devient ensuite propriété de la couronne britannique ; il a probablement été la résidence de [[Richard III d'Angleterre|Modèle:Nobr]] lorsqu’il était duc de Gloucester. Celui-ci donne la plupart des propriétés royales de Cumbrie à Hans Willem Bentinck, Modèle:Nobr de Portland.

Le terrain du château est venduModèle:Quand à la Modèle:Lien (Modèle:Lang), qui fait construire la Modèle:Lien ; il devient ensuite propriété du district urbain de Penrith, qui y fait aménager dans les années 1920 un parc public.

Illustrations

Liens externes

Modèle:Traduction/Référence

Sources

Modèle:Références

Notes

Modèle:Références

Modèle:Palette Modèle:Portail