Conrad Ier de Głogów
- redirect Modèle:Voir homonymes
Modèle:Sans sources Modèle:Infobox Politicien
Modèle:Conrad Ier de Głogów (en polonais Modèle:Noble- Głogowski), de la dynastie des Piasts, est né entre 1146 et 1157, et mort un Modèle:Date entre 1180 et 1190.
Il est le troisième fils de Modèle:Noble et d’Agnès de Babenberg, le cadet de Modèle:Noble et Modèle:Noble. Il est sans doute né en Saxe alors que son père s’y trouvait en exil.
En 1163, sous la menace d’une attaque du Saint Empire, Modèle:Noble rend la Silésie aux deux fils aînés de Modèle:Noble-, Modèle:Noble- le Long et Modèle:Noble- Jambes Mêlées, tout en les obligeant à renoncer à tous leurs droits héréditaires et tout en gardant le contrôle des villes importantes. Dès 1164, Modèle:Noble- le Long et Modèle:Noble- Jambes Mêlées consolident leur pouvoir et expulsent les troupes de Modèle:Noble- le Frisé. Ils résisteront aux tentatives de Modèle:Noble- le Frisé pour reprendre la Silésie.
Conrad entre dans l’histoire en 1177 lorsque Modèle:Noble lui offre le duché de Głogów qui précédemment faisait partie du duché de Silésie de Modèle:Noble- le Long.
Conrad est décédé sans jamais s’être marié et sans descendance.