Crunk'n'b
{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Le crunk'n'b est un sous-genre du crunk et du RnB<ref>Modèle:Article.</ref>,<ref name="Shepherd">{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Julianne Shepherd, Modèle:Lien archive, VH1, 18 août 2006.</ref>. Le terme est employé pour la première fois en 2004 par Lil Jon, après qu'il a eu produit Yeah! pour Usher et l'album Goodies de Ciara<ref name="Shepherd"/>.
Yeah! d'Usher et Goodies de Ciara, tous deux publiés au début de l'année 2004, font partie des premiers tubes à populariser le genre<ref name="Jacques">Modèle:Lien web.</ref> Le succès de Yeah!, qui reste 12 semaines consécutives à la Modèle:1re place du Billboard Hot 100, a un impact considérable sur le crunk'n'b<ref name="Usher">{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Modèle:Article.</ref>. Des artistes comme Ciara et T-Pain commencent leur carrière musicale avec le crunk'n'b<ref name="Usher"/>.
Lil Jon collabore par la suite avec d'autres artistes, dont les Ying Yang Twins, Bone Crusher, Lil Scrappy et David Banner, qui ont aussi aidé à populariser le crunk'n'b<ref name="Jacques"/>. Le genre rencontre le succès en 2007 avec Crank That (Soulja Boy) de Soulja Boy puis Love In This Club d'Usher en 2008<ref>Modèle:Ouvrage</ref>. Au fil du temps, le crunk'n'b adopte des sonorités plus lisses et évolue vers le trap soul, un genre représenté par Bryson Tiller<ref name="Usher"/>.