Frédéric Dutoit

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Personnalité politique

Frédéric Dutoit, né le Modèle:Date à Marseille (Bouches-du-Rhône), est un homme politique français. Membre du Parti communiste français, il est maire du huitième secteur de Marseille de 2001 à 2008 et député des Bouches-du-Rhône de 2002 à 2007.

Biographie

En 1995, Guy Hermier, alors maire du Modèle:8e, nomme Frédéric Dutoit premier adjoint<ref>Modèle:Article.</ref>. Il est élu conseiller régional aux élections de 1998<ref name="bio">Modèle:Lien web.</ref>. À la mort de Guy Hermier en Modèle:Date, il prend sa succession en tant que maire, puis en tant que député lorsqu'il est élu député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône le Modèle:Date. Pour se conformer à la loi sur le cumul des mandats, il démissionne du conseil régional<ref name="bio"/>.

Aux élections législatives de 2007, il est battu au premier tour, puisqu'il n'obtient que 18,96 % des votants<ref>Modèle:Article.</ref>, soit 9,71 % des inscrits (en dessous des 12,5 % requis). Pour la première fois depuis 80 ans, le PCF n'a plus de député à Marseille.

Mandats

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Liens

Modèle:Portail