France, revue de l'État nouveau
Modèle:Titre en italique {{#invoke:Bandeau|ébauche}} France, revue de l’État nouveau, est le périodique doctrinal du régime de collaboration de Vichy, pendant la Seconde Guerre mondiale<ref>Marc-Olivier Baruch. Les revues de l’État français, in Des revues sous l’Occupation. La Revue des revues 1997, 216 p., Modèle:ISSN. Résumé en ligne</ref>.
Noël de Tissot, secrétaire général du Service d'ordre légionnaire écrit, en Modèle:Date-, dans le numéro 5 de cette revue, un article intitulé « Nos ennemis » où l'on peut lire : « Si la France ne veut pas mourir dans cette boue là, il faut que les derniers français dignes de ce nom déclarent une guerre sans merci à tous ceux qui, à l'intérieur comme à l'extérieur, se préparent à lui ouvrir les écluses : juifs, maçons, communistes...toujours les mêmes et tous gaullistes ».
Ce même numéro contient notamment un article de François Mitterrand, Pèlerinage en Thuringe, dans lequel le futur Président de la République fustige Modèle:Nobr d'erreurs depuis la Révolution de 1789, ainsi qu'un article de Philippe Pétain<ref>Stanley Hoffmann, Dominique Moisi, Robert O. Paxton, Jean-Marie Domenach, Philippe Burrin and Ronald Tiersky. A Symposium on Mitterrand's Past. French Politics and Society 1995;13(1):4-35. Aperçu en ligne</ref>.