Front populaire pour la démocratie et la justice
{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox modulaire/Début Modèle:Infobox Parti politique Modèle:Infobox Parti politique/Représentation Modèle:Infobox/Fin
Le Front populaire pour la démocratie et la justice est un parti politique érythréen, fondé en 1994 par Isaias Afwerki et issu de l'aile des anciens du Front populaire de libération de l'Érythrée (FPLE) qui obtint l'indépendance du pays contre l'Éthiopie en 1993.
Le Front populaire pour la démocratie et la justice a abandonné l'idéologie marxiste-léniniste de l'ancien FPLE, qui n'avait tenu qu'un rôle d'instrument d'unité, au profit d'un positionnement nationaliste<ref>Modèle:Ouvrage.</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>. Le FPDJ est le seul parti légal en Érythrée et refuse tout régime autorisant le multipartisme<ref>Modèle:Ouvrage</ref>. Il est régulièrement accusé de pratiques totalitaires<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.
Issayas Afeworki cumule les fonctions de chef de l'État et de président du conseil exécutif du Front populaire pour la démocratie et la justice.
Secrétaires
- Isaias Afwerki (1994-1995)
- Petros Solomon (1995-1997)
- Al-Amin Mohammed Seid (depuis 1997)