Gert Mittring

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Biographie2 Gert Mittring (né en 1966 à Stuttgart) est un psychologue allemand et un calculateur prodige qui aurait battu le Modèle:Date le record mondial de calcul mental, à l'âge de 38 ans.

Biographie

Lors d'une manifestation organisée par le Modèle:Lien à Gießen, dans l'Ouest de l'Allemagne, il a extrait la racine treizième d'un nombre de 100 chiffres en seulement Modèle:Unité. Il aurait ainsi battu le record précédent du Français Alexis Lemaire, qui avait en 2002 effectué un calcul semblable en Modèle:Unité.

Cependant aucune organisation (Guinness, Saxonia) n'a accepté le record de Gert Mittring, la raison étant que les règles n'ont pas été respectées (il fallait Modèle:Unité pour Saxonia).

Gert Mittring est aussi capable de mémoriser 22 chiffres décimaux après les avoir observés pendant 4 secondes, ou Modèle:Unité observés pendant 3 secondes.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les mathématiques et le calcul mental<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Ouvrage</ref>,<ref>Modèle:Ouvrage</ref>, et dirige le comité de recherche sur l'intelligence à Intertel, étant également membre de Mensa<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Voir aussi

Liens externes

Modèle:Liens

Notes et références

Modèle:Références

Modèle:Portail