Liste des arrondissements de l'Indre

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Fichier:Departement Indre Arrondissement 2019.png
Les arrondissements de l'Indre en 2019.

Le département de l'Indre est composée de quatre arrondissements<ref>Modèle:Lien web.</ref> qui ont pour chefs-lieux la préfecture et les sous-préfectures du département.

Composition

Modèle:Composition Division de France

Géographie

La carte des arrondissements.
La carte des arrondissements.

L'arrondissement du Blanc s'étend dans les parties ouest et sud-ouest du département. L'arrondissement de La Châtre s'étend dans les parties sud et sud-est du département. L'arrondissement de Châteauroux s'étend dans les parties centre, ouest et nord-ouest du département. L'arrondissement d'Issoudun s'étend dans les parties est et nord-est du département.

Histoire

Le Modèle:Date est créé le département de l'Indre, avec six districts : Argenton, Le Blanc, Châteauroux, Châtillon, La Châtre et Issoudun. Les districts sont supprimés le Modèle:Date- et remplacés par les arrondissements du Blanc, de La Châtre, de Châteauroux et d'Issoudun. Enfin le Modèle:Date-, l'arrondissement d'Issoudun est supprimé avant d’être recréé le Modèle:Date-.

En Modèle:Date-, à la suite du redécoupage cantonal de 2014<ref>Modèle:Légifrance portant délimitation des cantons dans le département de l'Indre.</ref>, les cantons ont été remaniés (suppression, agrandissement et création). Par conséquent certains cantons sont désormais répartis sur plusieurs arrondissements.

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Modèle:Autres projets

Articles connexes

Modèle:Palette Modèle:Portail