Liste des communes de l'Indre

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Autre Modèle:Images

Cette page liste les Modèle:Nobr du département français de l'Indre au Modèle:Date-<ref name="COG">Modèle:Lien web.</ref>.

Histoire

Le département de l'Indre a été créé le Modèle:Date- en application de la loi du Modèle:Date-.

En 2016 à la suite de la création de trois « communes nouvelles », leur nombre est passé de Modèle:Unité<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

En 2019, le nombre de commune passe de 243 à 241, à la suite de la création de la commune nouvelle de Villentrois-Faverolles-en-Berry<ref>Modèle:Lien web.</ref> et du fait que Saint-Pierre-de-Lamps rejoint la commune nouvelle de Levroux<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

Liste des communes

Le tableau suivant donne la liste des communes, en précisant leur code Insee, leur code postal principal, leur arrondissement, leur canton, leur intercommunalité, leur superficie, leur population et leur densité, d'après les chiffres de l'Insee issus du recensement 2020<ref group="Note">Population municipale légale en vigueur au Modèle:Date-, millésimée 2020, définie dans les limites territoriales en vigueur au Modèle:Date-, date de référence statistique : Modèle:Date-.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Modèle:Composition Division de France

Notes et références

Notes

Modèle:Références

Références

Modèle:Références

Voir aussi

Articles connexes

Modèle:Palette Modèle:Portail