Liste des communes de la Haute-Vienne

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Autre Modèle:Images

Cette page liste les Modèle:Nobr du département français de la Haute-Vienne au Modèle:Date-<ref name="COG">Modèle:Lien web.</ref>.

Fichier:Densité de population Haute-Vienne.png
Le nord et l’est sont peu peuplés. Trois communes comptent plus de Modèle:Nombre : Limoges, sa voisine Panazol et Saint-Junien sur la bordure ouest. L'aire urbaine de Limoges est la zone la plus densément peuplée et rassemble environ 74 % de la population.

Historique

La Haute-Vienne est un département français créé à la Révolution française, le Modèle:Date- en application de la loi du Modèle:Date-, à partir d'une partie de la province du Limousin (sa moitié sud) et du comté de la Marche (sa moitié nord), ainsi que de quelques communes de l'Angoumois (au sud-ouest) et du Poitou (Rochechouart).

Les communes de la Haute-Vienne étaient 201 le Modèle:Date- puis 200 le Modèle:Date- à la suite de la création de la commune nouvelle de Val d'Issoire et enfin 195 suit à la création de Val-d'Oire-et-Gartempe et de Saint-Pardoux-le-Lac le Modèle:Date-.

La Haute-Vienne est située dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Liste des communes

Le tableau suivant donne la liste des communes, en précisant leur code Insee, leur code postal principal, leur arrondissement, leur canton, leur intercommunalité, leur superficie, leur population et leur densité, d'après les chiffres de l'Insee issus du recensement 2020<ref group="Note">Population municipale légale en vigueur au Modèle:Date-, millésimée 2020, définie dans les limites territoriales en vigueur au Modèle:Date-, date de référence statistique : Modèle:Date-.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Modèle:Composition Division de France

Notes et références

Notes

Modèle:Références

Références

Modèle:Références

Voir aussi

Articles connexes

Modèle:Autres projets

Modèle:Palette Modèle:Portail