Ombrax

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Titre en italique Ombrax est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de Modèle:Date- à Modèle:Date- sur 242 numéros. De nombreuses couvertures furent créées par Jean Frisano.

La revue publia surtout la série Ombrax (Modèle:Lien en Italie), les aventures d’un personnage créé par le trio italien Modèle:Lien-Modèle:Lien-Modèle:Lien (studio EsseGesse), à qui l'on doit aussi Blek le roc et Capt'ain Swing. À partir du n°211 jusqu'à la fin, c'est Martin Mystère d'Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini qui prend la suite.

Au n°243, la revue change de formule pour devenir Ombrax-Saga, avec un format plus grand et un contenu composé de super-héros Marvel. Elle s'arrêta au n°258, en Modèle:Date-.

Il y eut 66 recueils, dont les 43 premiers (ainsi que le dernier) contenaient quatre fascicules, tandis que les autres n'en avaient que trois.

Parmi les personnages secondaires, il y eut Bob Lance<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Bob Lance, un descendant de Lancelot du Lac, dans les années 70</ref> de Modèle:Lien<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Luciano Bernasconi sur une page consacrée à la revue Wampus</ref>.

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Notes

Modèle:Références

Modèle:Portail