Province de Nakhon Ratchasima

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Infobox Subdivision administrative Nakhon Ratchasima (en thaï : Modèle:Lang) est une province (changwat) de Thaïlande.

Elle est située dans le nord-est du pays. Sa capitale est la ville de Nakhon Ratchasima. Son ancien nom de Province de Khorat (encore beaucoup utilisé aujourd'hui) a été changé, tout comme celui de la ville de Khorat, dans le cadre de la thaïfication de l'Isan.

La race de chat korat serait originaire de la région.

Géologie

Le géoparc de Khorat classé par l'UNESCO se situe pour sa plus grande partie au cœur du bassin fluvial du Lam Takhong, à quelques kilomètres à l’ouest de la ville de Nakhon Ratchasima et au nord du parc national de Korat, Sa superficie est de 3.167 kilomètres carrés<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Cette région est actuellement principalement couverte de forêts tropicales décidues de diptérocarpacées.

On y trouve en abondance une grande diversité de fossiles, les plus anciens vieux de 16 millions d'années et les plus récent ayant à peine 10 000 ans. Il y a :

Monuments

Fichier:Seal Nakhon Ratchasima.png
Sceau de la province

La province abrite deux importants temples Khmers, le Prasat Hin Phimai à Phimai, et le Prasat Hin Phanom Wan (en beaucoup moins bon état).

Le Wat Dhammachaksemaram est un temple plus ancien remontant à la culture de Dvaravati.

Monuments khmers mineurs :

Subdivisions

Fichier:Amphoe Nakhon Ratchasima.png
Carte des amphoe de la province de Nakhon Ratchasima.

Nakhon Ratchasima est subdivisée en 32 districts (amphoe) : Ces districts sont eux-mêmes subdivisés en 263 sous-districts (tambon) et 3 743 villages (muban).

Annexes

Modèle:Autres projets

Notes et références

<references />Modèle:Palette Modèle:Portail