Quatre-quarts
Modèle:Infobox Mets Le quatre-quarts est un gâteau breton<ref name=": 0" /> qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent (farine, sucre, beurre, œufs) y sont en quantité égale (en masse), et donc représentent chacun un quart.
Origine
On pense que le quatre quarts est d'origine nord-européenne et remonte au début des années 1700. Une recette pour le gâteau de livre est dans le premier livre de cuisine américain, American Cookery , qui a été publié en 1796<ref name = ": 0"> Modèle:Ouvrage </ref>.
Au fil du temps, les ingrédients du gâteau ont changé. Eliza Leslie, qui a écrit l'édition de 1851 de Direction for Cookery, a utilisé dix œufs, les a battus aussi légèrement que possible, les a mélangés avec une livre de farine, puis a ajouté le jus de deux citrons ou de trois grosses oranges. Cela a changé la saveur et la texture du gâteau. Dans le numéro de 2008 de Saveur, James Villas a écrit que la farine à gâteau ne fonctionnerait pas à la place de la farine tout usage car elle n'a pas la force de supporter la pâte lourde.
Une première variante de ce gâteau a remplacé une partie de la farine par de la farine de maïs à base de maïs séché (maïs), qui était alors appelé « farine indienne »<Ref name = ": 0" />. Une recette de 'Indian pound cake' a été publiée pour la première fois en 1828 par Eliza Leslie et plus tard incluse dans The Indian Meal Book <ref> Modèle:Lien web</ref> publié à Londres en 1846, lorsque des Irlandais étaient à la recherche d'alternatives aux Farine de blé chères<ref name = ": 0" />.
Ingrédients
Il est composé de produits en quantité égale : un quart d'œufs, un quart de farine, un quart de beurre et un quart de sucre.
Notes et références
Modèle:Traduction/Référence Modèle:Références