Scott Walker
Modèle:2autres Modèle:Infobox Musique (artiste)
Scott Walker, nom de scène de Noel Scott Engel, né le Modèle:Date à Cleveland (Ohio, États-Unis) et mort le Modèle:Date à Londres (Angleterre, Royaume-Uni)<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref name="hr">Modèle:Lien web</ref>, est un auteur-compositeur-interprète américain naturalisé anglais.
Biographie
Scott Walker a fait ses débuts dans les années 1960 à Londres au sein du trio de faux frères The Walker Brothers<ref>Modèle:Lien web</ref>. Célèbre pour ses adaptations en anglais de chansons de Jacques Brel et quelques chansons très modernes pour l'époque (The Plague et The Old Man's back again, ironiquement dédiée à un régime néo-stalinien<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}}Modèle:Lien web</ref>), il poursuit une carrière en dehors des sentiers battus.
Il a été un modèle pour David Bowie, Pulp<ref>Modèle:Lien web</ref>, Alain Bashung, Neil Hannon et le groupe The Last Shadow Puppets.
Scott Walker a interprété les chansons de Jacques Brel traduites par Mort Shuman.
En 1999, il interprète le générique de fin de la Modèle:19e aventure de James Bond au cinéma Le monde ne suffit pas intitulé Only myself to blame.
En 2012, il publie un nouvel album intitulé Bish Bosch<ref>Modèle:Lien web</ref>.
Scott Walker a également écrit la musique de plusieurs films, notamment Pola X de Leos Carax(1999), L'Enfance d'un chef (2017) et Vox Lux (2020), tous deux de Brady Corbet. •
En 2018, sa chanson It's raining today est utilisée pour le générique de début dans la série polonaise Blinded by the lights.