Wang Guowei

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

{{#invoke:Bandeau|ébauche}} Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Biographie2

Fichier:Wang Guowei Monument.jpg
Monument à Wang Guowei. Université Tsinghua, Pékin.

Wang Guowei (Modèle:Chinois), né le Modèle:Date de naissance à Haining, dans la province du Zhejiang, et décédé le Modèle:Date sur le lac de Kunming, dans la province du Yunnan, est un écrivain chinois de la période moderne et un historien. "王国维故居 L'ancienne résidence de Wang Guowei" à Jiaxing est une des Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national de Chine<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

Il est le premier, en 1917, sous la République de Chine (1912-1949), à écrire une dissertation sur l'écriture ossécaille.

Biographie

Modèle:... Philosophe et érudit, Wang Guowei est l'auteur de la première étude importante sur le théâtre et les poèmes chantés.

Wang se suicide par noyade en Modèle:Date- peu avant l'entrée de l'Armée nationale révolutionnaire dans Pékin<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Bibliographie

  • Chantal Chen, « Rapports d'influence : la conceptualisation d'une valeur de l'esthétique chinoise ancienne par référence aux conceptions de l'Occident », Extrême-Orient, Extrême-Occident, 1982, no  1 Modèle:Lire en ligne

Notes et références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Liens

Modèle:Portail