Bubsy in: Claws Encounters of the Furred Kind

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Révision datée du 16 juillet 2023 à 23:38 par >Framabot (Bot: maintenance infobox)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Infobox Jeu vidéo Modèle:Anglais (Modèle:Japonais au Japon), souvent raccourci en Bubsy, est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Accolade sorti en Modèle:Date sur MegaDrive et Super Nintendo, puis porté en Modèle:Date sur Microsoft Windows où il porte le nom de Super Bubsy.

Synopsis

Dans Modèle:Anglais, les ennemis sont des extraterrestres appelés Modèle:Anglais cherchant à voler les réserves de pelotes de laine de la Terre. Bubsy possédant la plus grande collection de pelotes de laine, il décide d'arrêter les Modèle:Anglais avant qu'ils ne dérobent les siennes<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Système de jeu

Il s'agit d'un jeu de plate-formes en 2D à défilement horizontal. Le joueur doit déplacer Bubsy à travers soixante niveaux dans lequel il faut éliminer les Modèle:Anglais et ramasser des pelotes de laine perdues<ref name="gamepro">Modèle:Ouvrage</ref>. Il est souvent comparé aux jeux Modèle:Anglais de son époque<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Développement

Le développement de Modèle:Anglais commence en Modèle:Date et mobilise une vingtaine de personnes<ref>Modèle:Ouvrage</ref>.

Le concepteur Michael Berlyn avait auparavant travaillé sur plusieurs jeux d'aventure, comme Modèle:Anglais et Modèle:Anglais. Lassé du genre, il découvre Modèle:Anglais et y joue quatorze heures par jour pendant une semaine entière afin de trouver de l'inspiration pour son prochain projet<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Accueil

Modèle:...

Postérité

Autres versions

En 1995, ATI Technologies porte le jeu sur Windows 95, sous le nom de Modèle:Anglais<ref>Modèle:Lien web</ref>.

La version Super Nintendo est ressortie sur Steam via l'émulation le 17 décembre 2015, dans une compilation regroupant le jeu et sa suite Bubsy II<ref>Modèle:Lien web</ref>,<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Suites

Modèle:Article détaillé Modèle:Anglais bénéficie d'une suite en Modèle:Date, intitulée Bubsy II<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Références

Modèle:Traduction/Référence <references/>

Modèle:Palette Bubsy Modèle:Portail