Aéroport international de Nagasaki
Modèle:Japonais Modèle:Code aéroport est un des principaux aéroports de Kyūshū au Japon.
Historique
L'aéroport international de Nagasaki a été construit en 1975 sur l’île de Mino<ref group="l">L'Modèle:Japonais.</ref>, dans le Sud-Est de la baie d'Ōmura, un territoire qui appartient à la ville d'Ōmura<ref name="Kotobank_139334">Modèle:Lien web.</ref>. Au centre de la préfecture de Nagasaki, c’était le premier aéroport au monde construit sur l’eau, avant celui du Kansai, de Kobe et celui du Chubu (ouvert en 2005) Modèle:Incise.
Mino-shima avait une superficie initiale de Modèle:Unité et un diamètre de Modèle:Unité<ref name="Kotobank_139334" />. Elle était habitée par Modèle:Nobr (seize foyers) jusqu’en 1972 quand la construction de l’aéroport débuta<ref name="Kotobank_139334" />. Après trois ans et dix-huit milliards de yens, Mino-shima fut agrandie pour atteindre Modèle:Unité. Un pont de Modèle:Unité, le pont Mino, fut construit pour relier l’île à Kyushu<ref name="Kotobank_139334" />.
L’aéroport, dont le premier nom était aéroport d’Ōmura, ouvrit son service le Modèle:Date- avec une piste de Modèle:Unité. Dès que les liaisons avec Tokyo et Osaka débutèrent, l’aéroport fut rebaptisé aéroport de Nagasaki. Puis avec des vols à destination de Shanghai en septembre 1979, il devint l’aéroport international de Nagasaki. Depuis lors, la piste a été allongée (Modèle:Unité) et des terminaux pour les vols intérieurs et internationaux ont été construits (rénovation de 1993). Des vols le relient à Séoul en Corée du Sud depuis 1988 Modèle:Incise. Son trafic annuel est actuellement de trois millions de passagers transportés environ Modèle:Incise.
Situation
Modèle:Section déroulante début Modèle:Carte/Aéroports en Asie/Japon/Principaux Modèle:Section déroulante fin
Compagnies aériennes et destinations
Modèle:Aéroport-dest-liste Édité le 20/01/2020