Anna et le Roi (série télévisée)

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Titre en italique Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Série télévisée

Anna et le Roi (Modèle:Lang) est une série télévisée américaine en treize épisodes de Modèle:Nombre, adaptée par Gene Reynolds et diffusée entre le 11 septembre et le Modèle:Date sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du Modèle:Date sur la deuxième chaîne de l'ORTF<ref name="Anna et le roi">Anne et le Roi - L'Encyclopédie des séries TV, sur Toutelatele.com.</ref>. Elle a été rediffusée sur Antenne 2 (début 1986), Canal J, Festival et TMC<ref name="Anna et le roi"/>.

Genèse

La série est une adaptation du roman de Margaret Landon : Anna et le roi<ref>Publié en France en 1956 et 1961 sous le titre : Le Roi et moi Modèle:BNF. Réédité en 2000 et 2009 sous le titre Anna et le roi Modèle:BNF, Modèle:BNF, Modèle:ISBN, Modèle:ISBN</ref> (1944), une histoire vraie qui se base sur les mémoires écrites par l'Anglaise Anna Leonowens, qui a été gouvernante à la cour de Siam (actuelle Thaïlande) et professeur des enfants du roi Mongkut de 1862 à 1867.

Synopsis

En 1862, une jeune institutrice anglaise, Anna Owens, se rend au Siam, accompagnée de son jeune fils, afin d'éduquer les nombreux enfants du roi. Malgré de nombreux conflits dus à leur personnalité et leurs différences culturelles, un réel respect s'instaure peu à peu entre Anna et le roi.

Distribution

Épisodes

Fichier:Samatha Eggar Anna and the King 1972.JPG
Samantha Eggar dans la série.
  1. Pilote (Modèle:Lang)
  2. Titre inconnu (The Baby)
  3. La chasse aux tigres (Modèle:Lang)
  4. Éducation du prince héritier (Modèle:Lang)
  5. Le mariage d'Anna (Modèle:Lang)
  6. Le bicycle (Modèle:Lang)
  7. Le mariage du prince Chula (Modèle:Lang)
  8. Le roi et l'œuf (Modèle:Lang)
  9. Le carillon (Modèle:Lang)
  10. La fiancée de Louis (Modèle:Lang)
  11. Le fantôme du temple (Modèle:Lang)
  12. L'otage (Modèle:Lang)
  13. Serana (Serana)

Commentaires

Yul Brynner, très populaire auprès du grand public grâce à ses rôles à succès dans Les Dix Commandements ou Les 7 mercenaires, est l’un des acteurs américains les plus reconnaissables à l’écran, grâce à son crâne lisse. D'après la légende, il s’est rasé la tête pour les besoins du rôle<ref name="Anna et le roi" />. Le Roi et moi est sa dernière production pour la télévision : il meurt en 1985<ref name="Anna et le roi" />.

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Modèle:Portail