Arrondissement de Sainte-Menehould
Modèle:Infobox Subdivision administrative
L'arrondissement de Sainte-Menehould est une ancienne division administrative française, située dans le département de la Marne et la région Grand Est, dont la sous-préfecture est Sainte-Menehould. L'arrondissement est supprimé par décret du 29 mars 2017, et ses communes sont maintenant incluses dans l'arrondissement de Châlons-en-Champagne<ref name="D2017329">Modèle:Légifrance portant suppression de l'arrondissement de Sainte-Menehould (département de la Marne), publié au JORF du Modèle:Date-.</ref>.
Composition
Liste des cantons de l’arrondissement de Sainte-Menehould
Découpage communal de 2015 à 2017
Dès 2015, le nombre de communes des arrondissements varie chaque année soit du fait du redécoupage cantonal de 2014 qui a conduit à l'ajustement de périmètres de certains arrondissements, soit à la suite de la création de communes nouvelles. Le nombre de communes de l'arrondissement de Sainte-Menehould reste quant à lui inchangé entre 2015 et 2017. L'arrondissement est supprimée le Modèle:Date- à la suite du décret du Modèle:Date- et l'ensemble des communes de l'arrondissement sont rattachées à l'arrondissement de Châlons-en-Champagne<ref name="D2017329"/>. Au Modèle:Date-, l'arrondissement groupait alors les Modèle:Unité suivantes<ref name="ARR-compo">Modèle:Lien web</ref> :
Démographie
Modèle:Population de France/section
Sous-préfets
- Jean-Baptiste Drouet (1763-1821) : 1800-1814
- Gustave-Léonard Pompon-Levainville : 25 octobre 1851, nomination rapportée le 30 octobre 1851 (date à laquelle l’intéressé est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Marennes (Charente-Inférieure))
Notes et références
Notes
Références
Voir aussi
Modèle:Palette Districts et arrondissements de la MarneModèle:Portail