Communauté de communes Ardre et Tardenois
Modèle:Infobox Intercommunalité de France La Modèle:Terme défini est une ancienne communauté de communes française, située dans le département de la Marne et la région Champagne-Ardenne. Elle a existé de 1996 à 2013.
Histoire
Les communes de Bouleuse et de Courtagnon ont quitté le Modèle:Date- la communauté de communes Ardre et Tardenois pour rejoindre la Communauté de communes Champagne Vesle (CCCV)<ref name="AP19112012">Modèle:Article.</ref>.
Au Modèle:Date-, la CCAT a fusionné avec la communauté de communes du Châtillonnais pour former la nouvelle communauté de communes Ardre et Châtillonnais<ref name="recueil">Modèle:Article.</ref>,<ref>Modèle:Article.</ref>, conformément aux dispositions du schéma départemental de coopération intercommunale de la Marne du Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web.</ref>.
Territoire communautaire
Géographie
Composition
Elle était composée des communes suivantes :
- Aougny
- Bligny
- Brouillet
- Chambrecy
- Chaumuzy
- Lagery
- Lhéry
- Marfaux
- Poilly
- Pourcy
- Romigny
- Sarcy
- Tramery
- Ville-en-Tardenois
Administration
Siège
La communauté de communes avait son siège à la Ville-en-Tardenois, 9 rue des Quatre-Vents.
Élus
La communauté de communes était administrée par un conseil communautaire constitué de représentants de chaque commune, élus en leur sein par les conseils municipaux.
Liste des présidents
Modèle:ÉluDébut Modèle:ÉluDonnées Modèle:Élu Modèle:ÉluFin
Compétences
L'intercommunalité exerçait les compétences qui lui avaient été transférées par les communes membres, conformément aux dispositions légales.
Voir aussi
Articles connexes
Liste des intercommunalités de la Marne