Direction régionale du service d'infrastructure de la Défense en Île-de-France
{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}
Modèle:Sources La direction régionale du service d'infrastructure de la Défense en Île-de-France (DR SID IDF) est située au quartier général du Camp des Loges, près de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.
Comme toute direction régionale, elle assure :
- la mise en œuvre de la politique générale du SID ;
- l'assistance au commandement ;
- la conduite du plan de charge des établissements du Génie placés sous ses ordres ;
- l'ordonnancement des dépenses.
La DRSID-IDF a sous son autorité trois organismes :
- L'Établissement d'infrastructure de la Défense (EID) de Paris, situé au Fort Neuf de Vincennes (Paris Modèle:12e), s'occupe de construire, d'améliorer, de réparer et d'entretenir les bâtiments militaires de Paris, du Val de Marne et de la Seine Saint Denis ;
- L'Établissement d'infrastructure de la Défense (EID) de Versailles a les mêmes compétences pour les autres département de la région Île-de-France. Il est situé à Versailles (Yvelines).
- Le service technique des Travaux immobiliers et maritimes, venu rejoindre l'EID de Paris au Fort Neuf de Vincennes à la suite de la création du service d'infrastructure de la Défense
Elle assure également le règlement des dépenses pour la DCSID (ex DCG) et le STBFT.
Avant fin 2005, la DRG/IDF était la direction régionale du Génie de la région Terre Île-de-France. En effet, la direction centrale du Génie faisait partie de l'Armée de terre.