Edgar Ray Killen
Edgar Ray Killen, dit Preacher (Modèle:Date de naissance<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Serving History.com</ref>, Philadelphia (Mississippi) – Modèle:Date de décès, Parchman (Mississippi)<ref name="NYT">Modèle:Lien web</ref>), est un criminel américain.
Il a participé au meurtre dans le Mississippi en juin 1964, de trois jeunes militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, Andrew Goodman et James Chaney. Son procès, clos en 2005, a fait la manchette de journaux aux États-Unis, car Edgar Killen, âgé de Modèle:Unité et ancien responsable du Ku Klux Klan, est reconnu coupable de meurtres, Modèle:Unité après les faits.
Il a été condamné à Modèle:Nombre Modèle:Unité de prison<ref>{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}}{{#invoke:Langue|indicationDeLangue}} Modèle:Lien web</ref>.
Edgar Ray Killen meurt en prison. Il est déclaré mort à l'hôpital du Mississippi State Penitentiary le Modèle:Date de décès à Modèle:Unité. Il avait Modèle:Unité<ref name="décès">Modèle:Lien web</ref>.
Ce triple meurtre a inspiré le film Mississippi Burning réalisé par Alan Parker en 1988.