Gilles Cocquempot

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Personnalité politique

Gilles Cocquempot est un homme politique français, né le Modèle:Date à Éperlecques (Pas-de-Calais).

Carrière politique

Gilles Cocquempot est maire d'Eperlecques pendant 18 ans du Modèle:Date au Modèle:Date. Il devient suppléant d'André Capet aux élections législatives de Modèle:Date-. Il gagne les élections avec lui. À la mort en cours de mandat d'André Capet le Modèle:Date, Gilles Cocquempot (en tant que suppléant) devient député à partir du Modèle:Date.

Il quitte la mairie d'Eperlecques le Modèle:Date pour se consacrer pleinement à son mandat de député.

Il est élu député le Modèle:Date, pour la {{#ifeq: | s | Modèle:Siècle | XIIe{{#if:|  }} }} législature (2002-2007), dans la circonscription du Pas-de-Calais (Modèle:7e) et réélu en juin 2007 pour la législature (2007-2012) de justesse (50,71%) face à la candidate UMP Natacha Bouchart (49,29%) . Il fait partie du groupe socialiste.

Il ne peut pas se représenter aux élections législatives de Modèle:Date- à la suite de la défaite aux élections primaires locales PS (organisées en Modèle:Date-) et remportées par Yann Capet. Son mandat de député de la (Modèle:7e) circonscription du Pas-de-Calais prend donc fin le Modèle:Date- à la suite de l'élection de Yann Capet.

Mandats

Domaine diplomatique

Il était membre de la commission des affaires étrangères.

Également membre du groupe d'études sur le problème du Tibet, du groupe d'études sur le problème de l'amiante, chasse et territoires, laïcité et de la politique portuaire de Assemblée nationale<ref>Groupe d'études sur le problème du Tibet</ref>.

Vice président du groupe d'amitié Vietnam.

Secrétaire du groupe d'amitié Cameroun et Mali.

Références

Modèle:Références

Liens externes

Modèle:Portail