Henri Nayrou

{{#ifeq:||Un article de Ziki, l'encyclopédie libre.|Une page de Ziki, l'encyclopédie libre.}}

Modèle:Infobox Personnalité politique

Henri Nayrou, né le Modèle:Date à Suc-et-Sentenac (Ariège), est un homme politique français qui fut aussi journaliste (ancien rédacteur en chef de Midi olympique).

Biographie

Il est journaliste au sein de la rédaction du Midi olympique dont il a été le rédacteur en chef et le directeur jusqu’en 1997<ref>Modèle:Lien web</ref>.

Il est réélu député le Modèle:Date, pour la XIIe législature (2002-2007), et réélu le Modèle:Date- dans la [[Deuxième circonscription de l'Ariège|Modèle:2e circonscription de l'Ariège]].

Lors des législatives de 2012, il n'est pas candidat à sa succession<ref>Modèle:Article.</ref>,<ref>Modèle:Article.</ref>. C'est son suppléant, Alain Fauré qui lui succède dans la [[Deuxième circonscription de l'Ariège|Modèle:2e circonscription de l'Ariège]].

Succédant à Augustin Bonrepaux en fonction depuis 2001 et démissionnaire, il est élu président du conseil général de l'Ariège le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Article.</ref>.

En mars 2015, il est élu conseiller départemental du canton du Couserans Ouest en tandem avec Christine Gaston<ref>http://www.ariege.fr/Le-Departement/Les-Conseillers-Departementaux</ref>. Henri Nayrou est réélu à la présidence du département le Modèle:Date- suivant<ref>http://www.ariege.fr/Le-Departement/Le-President-du-Conseil-Departemental</ref>,<ref>http://www.gazette-ariegeoise.fr/7075-Henri-Nayrou-elu-president-du-conseil-departemental-de-l-Ariege.html</ref>. Il démissionne de son poste de président du conseil départemental le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Christine Téqui lui succède à la tête du département, par intérim à partir du Modèle:Date-, puis est élue le Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web.</ref>.

Responsabilités

Mandats

Notes et références

Modèle:Références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Modèle:Liens

Bibliographie

  • Louis Claeys, Deux siècles de vie politique dans le Département de l'Ariège 1789-1989, Pamiers 1994

Modèle:Portail