Kléber Mesquida
Modèle:Voir homonymes Modèle:Infobox Personnalité politique
Kléber Mesquida, né le Modèle:Date de naissance- à Douaouda (Algérie française), est un homme politique français.
Biographie
En 1977, il est élu maire de Creissan<ref>À Beaulieu, on rend hommage aux Maires du Modèle:Date-, publié sur le site de l'association des maires du département de l'Hérault (consulté le Modèle:Date-).</ref>. Il est élu député le Modèle:Date-, pour la [[XIIe législature de la Cinquième République française|{{#ifeq: | s | Modèle:Siècle | XIIe{{#if:| }} }} législature]] (2002-2007), dans la cinquième circonscription de l'Hérault. Il fait partie du groupe socialiste.
Il est réélu député le Modèle:Date- avec 52,31 % des suffrages face à Marcel Roques.
En mars 2015, il est élu conseiller départemental du canton de Saint-Pons-de-Thomières<ref>Modèle:Pdf http://www.herault.fr/files/vaperez/carte_nouveaux_cantons_JO.pdf</ref> en tandem avec Marie-Pierre Pons<ref>Modèle:Lien web.</ref>. Le Modèle:Date- suivant, il est élu à la présidence du département<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Pdf http://www.herault.fr/files/vaperez/Discours_dinvestiture_de_K_Mesquida_president_du_conseil_departemental.pdf</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>,<ref>Modèle:Lien web.</ref>.
En 2017, il ne se représente pas à l'élection législative. Philippe Huppé lui succède comme député de la cinquième circonscription de l'Hérault en Modèle:Date-<ref>Modèle:Lien web.</ref>.
Le Modèle:Date-, il est réélu président du conseil départemental de l'Hérault avec 42 voix pour et 8 abstentions.
Détail des mandats et fonctions
Mandats actuels
- conseiller général du canton de Saint-Pons-de-Thomières depuis le Modèle:Date-<ref name="Acteurs publics"/>.
- président du conseil départemental depuis le Modèle:Date-.
Mandats antérieurs
- vice-président de 1998 à Modèle:Date-<ref name="Acteurs publics"/>
- Président de Modèle:Date- à Modèle:Date-<ref name="Acteurs publics"/>
- Commune de Creissan
- Maire du Modèle:Date- au Modèle:Date-<ref name="Acteurs publics"/>
- Commune de Saint-Pons-de-Thomières
- Maire du Modèle:Date- au Modèle:Date-<ref>Christian Auzias succède à Kléber Mesquida à la tête de la mairie, Midi libre, 23 octobre 2012.</ref>
- Assemblée nationale
- Député de la cinquième circonscription de l'Hérault du Modèle:Date-<ref name="Acteurs publics">http://www.acteurspublics.com/biographies/detail/26906 Biographie de Kléber Mesquida sur le site "Acteurs publics"</ref> au Modèle:Date-.